Mon journal du lundi

Publié le par Siobhan

Eh oui c'est le jour de mon journal, j'adore ce RV hebdomadaire. La semaine passée il n'y avait rien de négatif, cette semaine malheureusement tout ne fut pas rose, je commencerais donc pas les épisodes négatifs.

 

Ce que je n'ai pas aimé cette semaine

 

Le tremblement de terre et le tsunami au Japon : Une véritable vision d'apocalypse. J'aime beaucoup le Japon, mais même sans çà, je pense que l'on ne peut pas rester indifférent à la souffrance de toutes ces familles endeuillées et souffrant. A la maison, nous sommes très sensiblisés par les séismes, la Nouvelle-Zélande, pays de Zhom en ayant eu un en Septembre l'an passé et un récemment. Le stress de ne pas avoir de nouvelles, les images, sont épouvantables.

 

J'ai presque honte de dire çà, mais je n'ai pas aimé les fuites du toit qui ont inondées mon salon.

 

Ce que j'ai aimé cette semaine

 

De découvrir l'échange correspondances d'autrefois

 

Le liberty qui revient à la mode et j'adore le liberty. Je bave sur la besace fleurie des Trois Suisses, mais sage comme je suis je n'ai pas encore sauté le pas. Lol

 

80581_1.jpg

 

J'ai reçu ce matin le livre "linge ancien"

 

002-copie-4.JPG

 

J'ai aimé découvrir qu'il y avait une exposition Chagall au Musée de Grenoble jusqu'au 29/5. J'aime beaucoup Chagall, les premières oeuvres que j'ai découvertes de lui étaient les vitraux.

 

chagall.jpg

 

J'espère que j'aurais le temps d'y aller.

 

De voir que Mademoiselle M a publié un livre sur les bentos

 

Mes-beaux-bentos_09-copie-1.jpg

 

 

Ce que j'ai lu cette semaine

 

Pleins de choses, pour l'échange correspondances d'autrefois, je dois me trouver un personnage de l'époque victorienne. J'ai donc lu pleins de choses sur cette époque sur le net, et j'ai ressorti mon Norton Anthology of English literrature de mon époque fac. J'ai retenu pour l'instant deux livres avec deux personnages bien différents :

 

La leçon de Piano

 

004-copie-4.JPG

 

 

Je ne l'ai pas relu, mais j'adore le personnage  d'Ada McGrath.

 

Puis L'insoumise de Jennifer Donnelly :

 

001-copie-6.JPG

 

J'adore le personnage de Fiona qui je trouve correspond assez à mon tempérament, en même temps je ne sais pas encore si j'ai envie d'être un personnage comme moi ou un personnage complètement différent.

 

J'ai lu le dernier Mains et Merveilles, envie de printemps, avec le déluge qui tombe chez nous, çà aère la tête :

 

005-copie-4.JPG

 

J'ai adoré l'article "rencontre avec MTSA" et l'article effets de dentelle :

 

006-copie-5.JPG

 

Ce que j'ai découvert cette semaine :

 

L'époque victorienne : je ne suis pas très calée sur ce sujet, c'est pour çà aussi que j'ai choisi ce thème pour mon échange, ce qui me motive en général c'est d'en baver. Lol

 

350px-1871-fashion-class-contrast.gif

 

Citations à méditer :

 

Ah ben cette fois ci j'en ai trois :

 

Tout d'abord celle de Malilène que j'adore : "ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"

 

J'en profite pour faire de la pub à nos deux aventuriers de la Voie du Pôle Sébastien et Rodolphe :

 

la-voie-du-pole.jpg

 

Puis "A positive mind thinks positive thoughts and gets positive results"

 

Enfin une citation de Napoléon : "Quand on veut fortement, constamment, on réussit toujours"

 

Je trouve que les trois vont bien ensembles.

 

Une photo à partager :

 

La merveilleuse danseuse étoile Marie-Claude Pietragalla :

 

Pietragalla-Marie-Claude_Carole-Bellaiche_1982_009.jpg

 

Bon ben là je file vérifier les bassines et diner : ce soir zhom ayant raté l'avion je suis seule : Escargots tirés du congélateur et Tielle tirée de la boulangerie.

 

Vi vi je me la joue fainéante, mais quand on voit le début de mon journal  (et je ne parle pas des fuites de mon toit : ma citation à moi est :  Profitez de la vie.

 

Bisouilles (comme dit ma potine STEPH / LOTUS)

Publié dans Mon journal du lundi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> j'ai beaucoup aimé "la leçon de piano". J'ai vu le film plusieurs fois et commencé à apprendre les morceaux qu'elle joue au piano. Ils sont magnifiques !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Whaou tu joues du piano ? J'adore le piano bien que je ne sache pas jouer, je ne suis pas très musicienne. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> m' volée mes cheveux snifs!!mdr!! jackye<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pour moi non , mais alors l'agly est pire que la tempête d'octobre 2010 ! J'ai pris des photos .<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je vais aller voir sur ton blog si tu les as mises. Ici la tramontane s'est mise à souffler, y a encore quelques nuages, mais bon il ne pleut plus. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bon j'espère que la pluie c'est arrêté , ici toujours de la pluie . Et puis j'espère qu'il n'y a pas trop de dégât dans ton salon .<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ce matin, il y a quelques timides rayons de soleil mais pour l'instant il ne pleut pas. Le salon, çà a l'air de ne pas être trop grave, je n'ai pas encore rebranché<br /> la télé, en même temps ce n'est pas l'appareil dont je me sers le plus, lol. J'ai vu que par chez toi, aussi il y avait eu beaucoup d'inondations. Tu n'as pas eu de dégâts chez toi ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou ^^<br /> <br /> Non t'inquiète ce livre classique en fait pas peur du tout,y a une suite je pense la lire ^^<br /> <br /> Bonne journée gros bisouxx.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Boudiou j'ai perdu le fil de notre conversation, c'est du livre de Dracula dont tu parles ? Tu en es où pour l'échange correspondances d'autrefois ? Moi il faut que<br /> je finalise mon questionnaire, je vais essayer de le faire entre midi et deux.<br /> <br /> <br /> <br />