Mon journal du lundi

Publié le par Siobhan

Ben cette semaine, je ne vais pas faire une rétrospective de ce qui s'est passé dans ma semaine, je vous ai déjà beaucoup parlé, mais je vais vous parler de mes semaines à venir.

 

En ce moment, je suis à fond et je dois l'admettre toutefois un peu déstabilisée. Mon taf prend de l'ampleur, Zhom va se faire opérer mercredi prochain, puis il partira pour trois semaines dans son pays en Nouvelle-Zélande pour passer sa convalescence dans sa famille. Mon nouveau taf ne me permet pas de m'absenter à cette période et comme son Papa fête ses 80 ans le 11 février, il avait très envie d'être là. Je suis super contente pour lui, bien que quelque part j'aurais aimé partager ce moment, mais bon dans la vie tout ne se passe pas toujours comme on le souhaiterait.

 

Bref tout çà pour dire que cette semaine, je vais vous présenter son pays où j'ai passé de merveilleux moments.

 

Auckland : la tour pointue au centre de la photo abrite un super restaurant où nous avons diné. Le coeur tourne sur lui même ce qui fait que vous commencez le diner face à la mer et vous le finissez fasse à la ville.

 

auckland.jpg

 

Napier : la ville de zhom, une cité art déco

 

napier-1.jpg

 

Napier : le dôme de ce bâtiment a été peint par le grand-père de zhom

 

napier-dome-painted-by-PC-grandad.jpg

 

Le traditionnel haka

 

 

haka.JPG

 

 

maorishow.jpg

 

Moins connue, le poi, une danse féminine beaucoup plus pacifique. (La musique qui va avec est divine)

 

te_manahua1_8-08-poi-dance.png

 

la Salle de réunion Maori

 

maori-culture-400.jpg

 

Le kiwi un des rares oiseaux sur la planète sans aile. Il faut se mettre dans le contexte où à l'époque en Nouvelle Zélande il n'y avait pas de prédateurs. J'ai eu la chance d'en prendre un dans mes bras, une sensation unique, un mixte entre l'oiseau et le hérisson en moins piquant.

 

kiwi_1891642c.jpg

 

Enfin le Tiki, petit personnage porte bonheur. Nous en avons en bois à la maison de toutes beautés, mes préférés restant ceux en jade.

 

tiki.jpg

 

Une citation

 

"Il n'y a de bonheur que dans la liberté et de grandeur que dans une liberté croissante" Roger Peyrefitte

 

Bonne semaine à toutes et tous.

Publié dans Mon journal du lundi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour ces belles photos de Nouvelle-Zélande qui font rêver. Je suis contente d'avoir découvert ton blog !
Répondre
S
<br /> <br /> La Nouvelle-Zélande est un pays merveilleux, nous y sommes allés trois fois, et chaque fois que du bonheur. Cette année, mon travail ne m'a pas permis de partir, et<br /> comme zhom voulait fêter les 80 ans de son papa, il y est donc allé seul. Merci pour tes gentils messages<br /> <br /> <br /> <br />
Z
merci pour cette découverte, dommage que tu ne puisses pas l'accompagner, bisous
Répondre
L
La Nouvelle-Zélande semble être un pays extraordinaire, et préservé, ce qui n'est le cas de tous. Dommage qu'il soit si loin. Je découvre le Tiki, j'apprends quelque chose aujourd'hui, merci.<br /> <br /> Plein plein de pensées positive pour Zhom.
Répondre
V
MERCI pour ce reportage photos sur la NOUVELLE-ZELANDE, pays dont on parle peu !
Répondre
D
merci de nous faire découvrir le pays de Peter<br /> Bon courage a lui pour son opération et bon voyage aussi
Répondre