Essais de nouvelles broderies

Publié le par Siobhan

Aujourd'hui je devais aller chez Maman, mais bon entre le toit qui fuit, la voiture qui est tombée en panne jeudi soir, et maintenant le rhume, j'ai déclaré forfait. Maman préférait car en général quand je commence une série galère, c'est la totale, et elle avait peur que je m'empêgue quelque part.

 

Bref, je suis donc restée, ici et après avoir récupéré ma voiture, gentiment réparée par un de mes potes garagiste, je me suis dis que vas-tu faire aujourd'hui ? (Parce que tout le monde le sait j'ai de l'avance sur tous mes encours. Lol)

 

J'ai donc sorti mon livre acheté il y a quelques temps :

 

003-copie-5.JPG

 

Et après l'avoir feuilleté j'ai commencé une petite broderie, que j'espère parvenir à monter sur une pochette :

 

001-copie-4.JPG

 

Puis comme j'ai beaucoup entendu parlé du blackwork, j'ai décidé d'essayer (alors là c'est vraiment un essai). J'ai trouvé çà plutôt simple à faire, mais bien que je trouve le rendu joli, je m'éclate moins qu'avec les tites croix :

 

002-copie-5.JPG

 

Enfin maintenant que je sais que le galon que m'a offert Kissé pour mon annif est pour faire de la broderie aux rubans, cet aprem, j'ai zieuté sur le net et j'ai trouvé une vidéo sur internet, excellente pour apprendre, voyez plutôt : (bon c'est en anglais mais les images parlent d'elles-mêmes)

 

link

 

Voili, voilou, me reste plus qu'à trouver les rubans, car de mémoire, ce sont des rubans spéciaux qu'il faut.

 

Bisous mes belles et bon week-end/

Publié dans Broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> beau travail et merci pour le lien de la broderie au ruban. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Rien de tel qu'un nouvel encours pour se remettre en forme. Et cette couronne m'a l'air vraiment jolie.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu travailles superbement bien. Bravo Sio !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci M'dame, suis toute rouge.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> joli debut !!!!!<br /> le black work facile, pas non plus ce que j'aime le plus<br /> les xxxx et le hardanger !!!!vla ce que j'aime !!<br /> bon week end !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le hardanger j'ai jamais essayé, Isapate doit m'apprendre quand elle sera dans le coin.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> ben alors c'est chez toi que la poise a investi les lieux!!!<br /> t'es gentille, tu l'a fait pas traverser stp!<br /> <br /> <br />
Répondre