Bento : Rhaaaaaaaaaaaa une nouvelle tentation

Publié le par Siobhan

Tout le monde connaît mon goût pour le Japon et pour les bentos. J'ai maintenant mon bento chaud, mon bento pour l'été. Que du bonheur. Même si je ne suis pas aussi créative que les filles de la blogosphère, je me régale à me préparer mes petits plats.

 

J'ai découvert par l'intermédiaire du blog de Ktia, le blog de Mademoiselle M qui fait des merveilles. Et là au bonheur, Mademoiselle M a publié un livre regroupant ces bentos. Trop beau, trop bon.

 

Mes-beaux-bentos_09.jpg

 

Mes-beaux-bentos_04.jpg

 

Alors bien sûr j'ai déjà passé commande. Cliquer sur le bandeau ci-dessous pour aller rendre visite à Mademoiselle M et pour les parisiennes voir l'adresse de Komikku où elle sera pour dédicacer son livre. Veinardes, si vous habitez Paris. Vous découvrirez aussi sur son blog tous les supers bentos qu'elle a fait.

 

bandeau-livre-tana.jpg

 

Je remercie beaucoup Mademoiselle M de m'avoir gentiment passé ces photos.

 

Je profite de cet article pour dire mes pensées vont vers le peuple japonais, aux gens qui vivent là bas (expatriés de tous pays ayant fait du Japon leur pays) qui souffrent en ce moment du fort tremblement de terre qu'ils ont subis.

 

Bisous et bon samedi.

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> avec ce livre, tu vas nous faire de jolis bentos, une pensée pour les Japonais qui vivent une terrible épreuve, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah ben j'espère en tout cas je suis impatiente de l'avoir. Oui moi aussi j'ai une grosse pensée pour les Japonais.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci beaucoup à toi tu es un amour !! ^o^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> De rien ma belle, çà me fait d'autant plus plaisir que je passe mon temps à baver sur tes jolis bento sur ton blog.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Oui une grosse pensée pour eux ! Les images étaient flippantes.<br /> <br /> Sympa les bento, mais je ne suis pas fan du Japon ... enfin pas à ce point ...<br /> Tu nous montreras ? Si si je veux voir ! Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui j'ai vu des vidéos cet aprem, boudiou l'apocalypse. J'aime beaucoup le Japon, même si Amélie Nothcomb en a fait une description pas cool et que j'aime son livre,<br /> il y a beaucoup de choses dans leurs cultures que j'adore. Mes bentos sont beaucoup sophistiqués que ceux de Mle M mais bon j'aime assez me la péter quand j'arrive au taf avec mon bento. Bisous<br /> ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Rho c'est sympa comme bouquin<br /> et oui une pensée pour le japon c'est terrible ce qui leur arrive<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'adore ces bouquins de bento, je crois que maintenant, je vais tous les avoir. Mam Brid m'en a offert un à Noël et là un nouveau qui sort. Trop bien.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Magnifique bento avec Totoro. J'avoue que j'ai toujours "rêvé" d'en avoir un pour m'amuser aussi à le disposer joliment !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah je vois que ta culture est bien meilleure que la mienne, il a fallu que j'aille voir qui était Totoro. et rhaaaaaaaa j'ai vu et je l'ai aussi vu dans le bento de<br /> Mademoiselle M. Les bentos ne sont pas excessivement chers, moi je les commande directement au Japon chez Bento & Co, mais Ktia et Mlle M en ont acheté à Paris chez Kommiku. Je suis<br /> impatiente de voir les recettes sur ton blog avec le bento, d'ailleurs çà me fait penser que je n'ai pas mis le lien avec ta maison, je m'en occupe lors de mon journal du lundi. Bisous ma<br /> belle<br /> <br /> <br /> <br />