Femmes d'exception

Publié le par Siobhan

Je ne suis pas une féministe convaincue, mais je crois que les femmes ont une vie, une place dans la société et je suis admirative de femmes qui par le passé ont su montrer qu'on pouvait vivre de ses passions, de ses idées ou vivre simplement sa vie, et à leur manière, en restant femme, elles ont su avoir une place..

 

La première femme que j'ai admiré est l'impératrice d'Autriche, outre le roman à l'eau de rose diffusé à la télé, c'était un personnage pleins de convictions et qui a vécu hors norme par rapport à son époque et qui politiquement a fait avancé les choses. Zhom en mai 96 m'a fait un super cadeau et m'a emmené sur les lieux de sa vie : l'Autriche et surtout la Hongrie et son château préféré de Godollo. Je ne vais pas vous faire l'histoire de sa vie, que je connais par coeur mais qui n'a que très peu à voir avec la série :

 

Ma photo préférée :

 

http://www.memoryscope.com/Galerie%20Sissi/images/Sissi%20portrait%20Winterhalter_jpg.jpg

 

Puis il y a Camille Claudel, qui a eu un homme dans sa vie Rodin, mais qui n'a pas cédé un iota de sa liberté quitte à finir dans le monde de la folie :

 

http://www.musanostra.fr/camille_claudel.jpg

 

Sagan, la femme en qui je me reconnais certainement le plus, avec ses convictions, ses blessures, ses douleurs, ses abandons. Une très grande dame à mon sens avec ses excès je vous l'accorde (je pense aussi que c'est pour çà que je me sens si proche d'elle) :

 

http://www.notrecinema.net/aviscine/images/films/16000/16851_sagan_sagan__cm___testud___sagan___ip__.jpg

 

Puis Frida Khalo, l'une de mes amies passionnée d'Amérique Latine et féministe à souhait, me l'a faite découvrir et quelle admiration pour cette femme :

 

http://www.egodesign.ca/_files/articles/blocks/2036_110d_frida_kahlo.jpg

 

Enfin aujourd'hui j'ai regardé le film de la vie de Coco Chanel, jusqu'à présent cette femme était aux antipodes de ma vie et finalement j'ai découvert une femme comme ces femmes que je considère d'exception :

 

http://www.paris-milan.fr/blog/wp-content/uploads/2010/06/coco_chanel.jpg

 

Je pense qu'en chacune d'entre nous on reconnaîtra l'une de ses femmes. Ces femmes d'exception sont celles avec qui je partage quelque chose, mais je suis certaine que vous avez toutes vos femmes d'exception.

 

Bonne année 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bonsoir<br /> Une très belle sélection de femmes libres et pionnières.<br /> Bises.Frani<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci d'être passée, je te souhaite une excellente année 2011<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Quel bel ode à la femme, moi aussi j'ai regardé COCO, j'ai adoré.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'était vraiment un super film. J'ai versé ma tite larmette à plusieurs reprises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je connais surtout la vie des deux premières et je suis tout à fait d'accord avec toi... Bonne année 2011, qu'elle soit très féminine !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonne année à toi aussi, merci d'être passée dans ma roulotte.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> un bien joli billet en hommage à ces femmes qui ont osé se battre pour que les choses change....Bisousssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui c'est pour çà que je les admire et j'admire surtout leur courage, dans le cas de Frida Khalo le courage qu'elle a eu est impressionnant<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> toi qui aimes l'anglais et les chats regardes par ici<br /> http://tout-vient-a-point.over-blog.com/article-proposition-de-sal-60409597-comments.html<br /> bisouxx<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Boudu c'est excellent, je vais étudier çà de près. Tentatrice. Lol<br /> <br /> <br /> <br />