Brunch !

Publié le par Siobhan

D'habitude quand Zhom est là le dimanche, c'est petit déj anglais préparé par ses soins : oeufs - toasts - baked beans - saucisse - bacon -champignons - tomates, et l'incontournable cup of tea pour accompagner. Bref léger et diététique.

Aujourd'hui, j'ai testé une recette de mon livre de muffins, les muffins champignons - jambon. Alors excellent au goût, mais quand zhom les a vu, il a dit "cool, t'as fait des cookies". Vexant, tout de même.

Bon je vous montre donc mes excellents muffins :



Ben oui, un carnage, je me demande encore comment fais Patath pour nous sortir des muffins d'une forme parfaite! Je vais investir dans des moules à muffins en silicone.

Bref, je vous mets tout de même la recette car même si ce n'est pas superbe, c'est super bon :

Ingrédients pour 12 muffins : 1 oignon - 1 poivron rouge - 100 g de champignons de Paris - 150 g de jambon blanc - 250 g de farine - 3 c à soupe de câpres - 1cà soupe d'herbes aromatiques (persil, coriandre....) - 1 pincée de sel - 1 pincée de poivre - 2,5 c à café de levure chimique - 1 oeuf - 60 ml d'huile - 1 c à café de moutarde - 150 g de yaourt nature - 50 g de crème fraîche.

1. Préchauffer le four à 180°C. Placer des caissettes en papier dans un moule à muffins à 12 alvéoles (j'avais les caissettes mais pas le moule à muffins!)

2. Peler et couper l'oignon en petits dés. Nettoyer, sécher et couper le poivon en dés. Nettoyer et émincer les champignons. Couper le jambon en dés.

3. Mélanger la farine, les câpres, les herbes, le sel, le poivre, la levure. Ajouter l'oignon, le poivron, le jambon et les champignons. Bien mélanger.

4. Battre l'oeuf, ajouter l'huile, la moutarde, le yaourt et la crème fraîhe, incorporer le mélange à base de farine.

5. répartir la préparation obtenue dans les alvéoles et cuire au four 25 minutes. Laisser tiédir et servir.

Je les ai accompagnés de salade verte, de betteraves rouges et de houmous.

Je le répète, moches, mais un délice. Lol

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> il te faut des moules a muffins, c'est sur, et sinon ils étaient bons ????<br /> bisous merci pour la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quel superbe recette. Ca me donne envie d ' en faire !<br /> génial merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est très bon aussi, mais le moule à muffins est hyper essentiel. Lol<br /> <br /> <br />
S
<br /> ha j'oubliais<br /> <br /> laisse un peu tranquille mon jardin et envoie moi la notice du blog que j'attends depuis oouffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff qq mois hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> OUps je viens encore de piller ta ferme, mais je pense à la notice aussi.<br /> <br /> <br />
S
<br /> t'es plus douee pour venir piquer dans ma ferme mdr.........<br /> <br /> essaie le moule a muffins et merci pour la recette<br /> <br /> hier je t'en ai envoye 2/3 pour completer le livre de ton zhom hahahaha<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> écoute, je viens de me choper un fou rire!<br /> je suis de tout coeur avec peter qui a du faire le goûteur!<br /> le pauvre!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ben il a adoré le goût, mais au point de vue esthétique c'était pas gagné. Lol<br /> <br /> <br />