Vieilles photos

Publié le par Siobhan

Ces jours-ci la motivation et le temps m'ont manqué pour faire mes activités favorites : la broderie et la couture. Aujourd'hui la situation est un peu moins houleuse, mais comme je suis bloquée du dos, je ne peux pas faire grand chose. Donc j'ai décidé de regarder mes vieilles photos.

 

J'ai retrouvé des photos de mon arrière grand-mère, une personne très importante dans ma vie, c'est elle qui s'est occupée de mon éducation jusqu'à mes 13 ans, date à laquelle elle nous a quittés.

 

Bon déjà contente de la revoir sur ces photos, en plus on a un peu l'air de la famille Ingalls. Voyez plutôt.

 

Mon arrière grand-mère entrain de prendre le soleil. On dirait pas en voyant cette petite femme frêle que c'était une maîtresse femme, qui menait toute sa famille à la baguette, je me souviens qu'à table elle était toujours en bout de table et croyez moi personne bougeait une oreille quand elle disait quelque chose. Tout comme moi (en même temps c'est elle qui m'a appris la plupart des choses que je sais), elle n'aimait pas les tâches ménagères, et Gaston mon arrière grand-père était souvent mis à contribution pour ce genre de tâches. Par contre elle adorait coudre, et nous passions beaucoup de temps chez sa soeur Jeanne, la couturière.

 

001-copie-1.jpg

 

Sur cette photo, je ne reconnais pas tout le monde : à droite assise mon arrière grand-mère, à côté moi, puis le troisième petit assis est mon frère et derrière lui ma mère. A gauche, il me semble que c'est l'un de mes oncles ou mon père, on ne voit pas bien et ils se ressemblaient beaucoup.

 

002.jpg

 

A droite mon arrière grand-mère, à côté d'elle avec le bébé, Yorick et enfin ma tante.

 

 

003-copie-1.jpg

 

C'est rigolo de retrouver ses photos. Alors que pensez-vous de la famille Ingalls ? Lol

 

Bisous.

Commenter cet article

mam brid 03/11/2010 17:24


tu en as de la chance d'avoir des photos de ta famille ,gardes les bien ,ils devaient en baver dans le temps


Siobhan 06/11/2010 16:31



En baver n'est pas un terme qui ne  revient pas dans la famille, le bonheur, les fous rires, çà c'est un leitmotiv. Après tout le monde en bave, il faut
parfois, même si c'est dur passer au dessus et se dire qu'il y a pleins de bonheur dans ce qu'on vit. (Ce n'est pas de moi mais de mon arrière grand mère, qui a tout de même vécu deux guerres, la
première elle avait 24 ans)



Dorothée 03/11/2010 07:16


Trop précieux ces clichés !!


Libelluledunord 02/11/2010 17:20


J'adooooore les vieilles photos. Je suis sûre que tu les regardes de temps en temps... Ah nostalgie, lorsque tu nous tiens !


Siobhan 06/11/2010 16:27



Nostalgie vi vi et puis de supers moments.



ktia 31/10/2010 00:56


c'est super les photos on adore ça chez nous aussi cette impression de remonter le temps et d'écouter les vieilles histoires qui ne tombent jamais dans l'oubli génération après génération


Siobhan 31/10/2010 21:17



Trop contente de te voir dans ma roulotte ma belle, en plus avec tous mes soucis j'ai zappé le bento britannique. Bisous.



didou 27/10/2010 13:53


cela fait du bien de revoir les photos de temps en temps , même si les êtres chers sont a jamais dans notre coeur


Siobhan 31/10/2010 21:16



Oui ma belle, ils ont laissé une empreinte indélébile. (J'aurais aimé que cette jolie phrase soit de moi, mais c'est de Goldman)