Tagguée !

Publié le par Siobhan

J'ai été tagguée par Catherine, entre parenthèses je vous conseille d'aller découvrir son blog "la culture se partage" et en attendant que Lee Rony prépare ses questions je réponds à celle de Catherine.

 

Bon étant une pie, certaines réponses seront peut-être un peu longues. Lol. Bref le but du jeu :

 

1. Je dévoile 11 choses sur moi (çà va être dur de trouver des nouveautés, vu que je parle beaucoup sur mon blog, mais bon je vais essayer)

 

2. Je réponds à 11 questions de Catherine

 

3. J'en invente 11 autres pour taguer les copines. (bon là faudra attendre un peu, Lee-magination me faisant défaut ces jours ci, va me falloir un tit temps de réflexion).

 

Je me dévoile...... Certains points ne seront pas une surprise pour ceux qui me connaissent bien, car j'en parle souvent.

 

1. J'adore les rencontres improbables que ce soit dans ma vie personnelle ou dans la vie publique (pas la mienne de vie publique mais celle des autres lol) Ce matin, LA rencontre improbable et qui pourtant a lieu ce soir Salle Pleyel à Paris l'orchestre de Corée du Nord avec l'Orchestre Philarmonique de Radio-France à l'initiative de Mr Chung, Directeur musical de l'orchestre Philarmonique de Radio France. Depuis 1953, telle rencontre n'avait eu lieu. Pour un journaliste, son commentaire a été : "il faut des tripes, de la persuasion, de la générosité pour porter une partition aussi improbable"

Voici Mr Chung :

 

1303-coree-A.jpg

 

2. La danse est l'un des éléments moteurs de ma vie et l'un des plus importants. Depuis toute petite, je danse : classique, modern jazz, danse orientale, contemporaine, mon père m'a même appris les danses de salon pour que j'aille avec lui, je ne me lasse jamais de pratiquer, et je ne me lasse jamais de regarder les autres danser.

 

3. Mes chats, mes bébés, souvent mes amis et amies se demandent si je n'habite pas chez mes chats. Lol. Ils ont leur terrasse aménagnée, leur coin à eux, bref la vie de pacha.

 

4. Un regret : une personne que j'aime énormément, nous n'arrivons à trouver une relation paisible et au jeu du je t'aime moi non plus, ces temps-ci j'ai l'impression qu'on s'est épuisé.

 

5. J'attends avec impatience qu'Aubin Vie, mon prof de cuisine nous propose le nouveau calendrier des cours.

 

6. Mély Gaïa : mon havre de paix, celle qui un jour où j'étais très triste à trouver le temps de m'écrire un poème pour me remonter le moral

 

7. J'adore les langues étrangères, je parle couramment l'anglais et le français bien sûr, j'ai un bon niveau en allemand et me débrouille de mieux en mieux en Espagnol. Là j'ai décidé de reprendre mes études de langues, je souhaite rajouter une langue mais j'hésite encore sur laquelle ce sera.

 

8. J'ai eu une éducation très riche : Elevée jusqu'à l'âge de 13 ans par mon arrière grand mère, rebelle, une forte personnalité,  et de l'autre côté,  mon papa un matheux fêtard  (quand je vous parle d'improbable), et une maman très littéraire. 3 personnages aux antipodes les uns des autres, mais chacun a marqué son empreinte.

 

9. Je suis très "clan".

 

10. J'adore rentrer à la maison, mon petit bout d'Angleterre à moi.

 

11. Je suis résolument optimiste, je le tiens de mon arrière grand-mère, mais surtout de mon père. Sa phrase fétiche qui est devenue la mienne "ne baisse jamais les bras tu pourrais le faire deux secondes avant le miracle"

 

Je réponds aux questions de Catherine :

 

1. Qu'est ce que j'aimerais faire plus, plus souvent, mais tu manques cruellement de temps ?

 

Danser, aller au théâtre, faire de la photo, lire, aller aux expos de peinture aux halles Dardet à Lodève ou au Musée Fabre à Montpellier

 

2. Si tu devais choisir qu'une seule activité, qu'elle serait-elle ?

 

Paradoxalement, bien que la danse me manque énormément, je dirais le théâtre. Je n'y suis pas allée depuis des années et j'adore.

 

3. Préfères-tu le salé, le sucré, l'épicé ?

 

Je ne suis pas sucre et ne suis pas fana des desserts. Par contre, j'adore en cuisine, les mélanges salés-sucrés, j'adore tout ce qui est épicé. Un bémol, j'ai été végétarienne pendant des années, et bien que fana de poissons et de crustacés ma consommation de viande depuis que je suis en France se limite au poulet, au jambon blanc et au foie gras. Lol

 

4 Si tu pouvais changer quelque chose dans ton physique, qu'est-ce que ce serait et pourquoi ?

 

J'avoue que cette question a été pour moi la plus compliquée : changer ? Bon OK faudrait que je perde quelques kilos, mais je ne suis pas fan des changements physiques pour ressembler à une image, on ne sait laquelle d'ailleurs. (Je précise que c'est une opinion personnelle, sans jugement de valeur)

 

5. Quelle est ta dernière découverte ?

 

- le blog de Catherine

- j'ai vu qu'à Pézenas il y avait un restaurant Russe et un restaurant japonais que j'espère bien tester

 

6. Quelle est ton activité manuelle préférée ?

 

La broderie

 

7. Pour des vacances idéales quelle région ou pays choisirais tu ?

 

La Hongrie, mon pays préféré, sûr qu'avec la situation actuelle ce n'est peut être pas l'idéal, mais j'ai toujours adoré ce pays et les hongrois, et en 96 quand Zhom m'a offert des vacances là bas, je n'ai pas été déçue. Bon Budapest, très touristique, mais très jolie, par contre la campagne hongroise et les hongrois étaient tels que je me les imaginais.

 

8. Quelle est la plateforme de ton blog et pourquoi l'as tu choisie ?

 

Over blog, je l'ai choisie....... par hasard

 

9. Es-tu couche tôt ou tard, et lève tôt et tard ?

 

Je suis couche tard lève tard, mais bon par la force des choses vu que je bosse, je suis couche tard lève tôt. Lol

 

10. L'informatique y a ceux qui sont nés avec et ceux qui s'y sont mis et toi ?

 

Pour les trucs basiques je m'y suis mise, pour le reste j'ai zhom. Lol

 

11. Penses tu que les commentaires, les tags, les challenges participent à la convivialité entre blogueur ? Sous entendu as tu aimé ce tag ?

 

Je ne sais pas, les commentaires et les challenges je pense que oui. Les tags je pense que c'est variable, celui ci j'ai aimé.

 

Bon Lee Rony tu vas avoir du boulot pour trouver des questions dont tu ne connais pas la réponse. Ptdr.

 

Bisous à toutes et tous.

 

 

 

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Catherine 16/04/2012 17:07

En parlant de la Hongrie, je suis le blog de Michaël, un Français expatrié à Budapest où il est prof de français : les pensées d'un Français en Hongrie.
Mais ça vient de changer de design et de nom, c'est maintenant Vues de Budapest - Hongrie et voici le lien : http://www.vuesdebudapesthongrie.com/ qui j'espère t'intéressera.
Bonne semaine.

lachâtaigne15 03/04/2012 12:58

Tu ne vas pas passé très loin du cantal ! bisous

la châtaigne 15 31/03/2012 23:13

Ou en Auvergne ?

Siobhan 02/04/2012 13:23



Nous comptons aller chez Maman dans le Puy de Dôme, un village à côté d'Issoire, si on a un peu de temps nous passerons voir mes tantes dans les villages à côté de
Saugues.



zazounette 27/03/2012 08:43

je connaissais pas mal de choses, mais j'en ai encore appris , bisous

Siobhan 31/03/2012 19:14



Eh eh, Dr Jekyll et Mr Hyde..... Lol



la châtaigne15 26/03/2012 13:42

Coucou Siobban, bonne semaine:

Siobhan 31/03/2012 19:11



Merci, tiens j'ai pensé à toi, nous sommes entrain de planifier un week-end en Auvergne. Comme il fait beau, on va pouvoir éviter l'A75 et passer par les petites
routes. Bisous