Séjour en Auvergne

Publié le par Siobhan

Comme chaque année à cette période (un peu plus tôt d'habitude, mais c'est fonction des congés et RTT), je monte en Auvergne passer quelques jours avec maman, pour l'aider dans le jardin et faire les magasins avec elle.

 

A mon arrivée, j'ai vu que son jardin était toujours aussi magnifique : A l'entrée de la maison, on est accueilli par le lilas et un arbuste qu'elle appelle boule de neige :

 

001-copie-8.JPG

 

Ce bel arbre était tout petit en 1986 quand il a été planté, maintenant Maman l'apprécie l'après-midi, elle s'assied dessous à l'ombre avec sa radio :

 

002-copie-5.JPG

 

Petit Frère était tout content que je monte, et en plus pour mon annif. il vient juste d'acheter sa maison, donc hier soir c'était barbec chez lui. (Maman et Petit Frère, très fier de poser devant sa jolie maison)

 

007-copie-6.JPG

 

La salle à manger est une terrasse couverte, admirez, on n'est pas bien dans la roulotte de Petit Frère ? A gauche Maman, à droite Petit Frère et tite Belle Soeur.

 

008-copie-3.JPG

 

Petit Frère m'a offert un bouquet de fleurs, il était temps que j'arrive à la maison, il commençait à avoir soif.

 

009-copie-1.JPG

 

Et Maman s'est lâchée sur les cadeaux, d'habitude elle envoie une carte et des sous, mais elle dit toujours, j'aimerais te faire un vrai cadeau. Ben là elle a rattrapé le temps perdu. Lol

 

Des fraisiers en suspension

 

010-copie-2.JPG

 

Des surfinias en suspension (la photo est pas très claire d'ailleurs)

 

011-copie-2.JPG

 

Un fuschia (ma fleur favorite)

 

012-copie-1.JPG

 

Un géranium :

 

013.JPG

 

De l'hypocras (une boisson médiévale que l'on boit à l'apéritif) composé de vin, canelle, gingembre, muscade, cardamone, miel, sucre, eau de rose et orange. Un pur délice.

 

014.JPG

 

Des pantoufles Betty Boop. Quand j'avais 16 ans, une copine m'appelait Betty Boop, de suite après ma période punk, je suis passée à un style très classique et ma coupe de cheveux ressemblait à celle de Betty. Bon pour les grands yeux, c'est ma cops qui le dit : tu ouvrais toujours de grands yeux étonnés quand tu voyais quelque chose de nouveau. En même temps, je n'avais pas de miroir dans ces moments là, donc je ne sais pas. Je lui ai toutefois dit que c'est peut être que parce qu'à cette époque je ne portais pas mes lunettes, je ne voyais rien. Lol. Explication moins romantique. Mdr

 

015.JPG

 

Un tit chat en peluche (pour m'éviter d'en adopter un cinquième, mdr ?)

 

016-copie-1.JPG

 

Et cerise sur le gâteau, Maman a retrouvé le doudou que j'ai eu de ma naissance jusqu'à l'âge d'au moins 8 ans, je le trainais partout, d'où son état. Et bien à 45 ans, le voilà revenu avec moi. En même temps, je ne lui ai jamais donné de nom.

 

017-copie-1.JPG

 

Alors l'est pas belle la vie ?

 

Bisous et merci à toutes et tous pour vos gentils messages pour mon annif, ici, sur Facebook, sur Toinette, sur le Forum des croixpinettes, sur les piquées du fil, et j'espère que je n'ai oublié nulle part.

 

Bisous

Commenter cet article

Bidouillette/Tibilisfil 14/05/2011 14:05


J'étais venue voir si tu avais raconté une belle histoire, celle-ci, aurait pu le faire lol! De merveilleux moments, tu ne t'ennuies pas non plus dans la vie lol! Bon samedi!!!


Siobhan 14/05/2011 15:02



Merci ma belle, je pensais raconter mon histoire ce week-end. Serais-je en retard ? J'ai pas eu le temps chez maman d'aller marcher. Bisous ma belle



Françoise58 07/05/2011 10:18


comme tu me poses la question je te réponds, et bien c'est aujourd'hui, hi hi en plus c'est vrai je suis du 07 mai Bisous


Siobhan 10/05/2011 09:58



Rhaaaaaaaaaa je ne t'ai pas souhaité ton annif. Bon anniversaire avec un peu de retard ma belle. Bisous



Françoise58 01/05/2011 11:24


je ne me souviens plus si je t'ai souhaité ton annif si c'est le cas excuses moi et bon annif avec retard quand même. Si je comprends bien tu es aussi un 'taureau" comme moi ? Bisous


Siobhan 04/05/2011 09:19



Si si tu me l'as souhaité. Tu es de quand ? Bisous



Boo 28/04/2011 20:15


Non, mon fushia a perdu quasiment toutes ses fleurs encore en boutons... Je ne sais pas si il va "survivre"! Et moi qui pensais le planter dans le jardin...
Biz. Boo


Siobhan 29/04/2011 09:21



Ah mince, moi aussi c'est souvent ce qu'il m'arrive. En fait le premier je l'avais mis sur mon balcon plein sud, il a pas aimé.



ANNIE 75 28/04/2011 09:27


SUPERRRRRRRRRRRRRRRR TOUT CES CADEAUX
et un beau jardin ! belle fleurs !!une belle reunion de famille alors
moi aussi j 'ai mon baigneur en celluloide oh la tronche il a les yeux creves mais je l aime tout de meme !!!
bizzzz la pourrie gatee


Siobhan 28/04/2011 15:13



Ah ben moi mis à part le corps du baigneur qui a un peu souffert, pour le reste il est comme neuf. Bisous ma belle