Mon journal du lundi

Publié le par Siobhan

Cette semaine a été particulièrement difficle, il y aura donc le tant détesté "je n'ai pas aimé"

 

JE N AI PAS AIME

 

Un pote a eu un grave accident, il est toujours dans le coma, et le pronostic vital est toujours engagé. J'ai une énorme pensée pour sa famille.

 

Le soir même, pote Pascal, voyant ma tristesse a eu la gentillesse de passer du temps avec moi, et nous avons réussi à nous disputer. Nos relations sont toujours très compliquées.

 

J'ai été convoquée à la Mairie, la Tatie Danielle en face à déposer trois dossiers de plainte de son avocat à Monsieur le Maire.

 

Les policiers ont trouvé un tas d'immondices au bord de l'Hérault, avec un carton de l'entreprise. Toutes les choses jetées ne peuvent être à nous (vêtements d'enfants, lit de bébé, branchages) mais bon c'est moi qui ai reçu l'amende. Monsieur le Maire m'a conseillé de faire un courrier de contestation.

 

Je me suis coupée le pied, j'ai une fente de 10 cm au talon.

 

Je ne suis pas allée sur vos blogs, je n'ai pas brodé, je ne suis pas allée sur Supertoinette et qui plus est je n'ai toujours pas terminé mes échanges anniversaires. Une catastrophe.

 

J'AI AIME

 

Eh oui, je suis quelqu'un de résolument optimiste, et il y a tout de même eu pleins de jolies choses cette semaine.

 

Tout d'abord, j'ai apprécié le soutien de Monsieur le Maire.

 

Aurélie m'a fait découvrir "légumes du jour". On commande sur Facebook, et pour 20 Euros il nous livre une énorme cagette de légumes de saison.

 

panier-de-legumes.jpg

 

Que du bonheur, ce soir j'ai cuisiné, pommes de terres, haricots et broccolis vapeur avec des boulettes de poulet à la tomate. Un délice.

 

J'ai regardé un super film à la télé avec Gwyneth Paltrow que j'aime beaucoup et Michael Douglas : Meurtre parfait. Que du bonheur

 

meurtre-parfait.jpg

 

Samedi soir, nous avons organisé une soirée d'anniversaire surprise pour copine Clara. Sa fille a tout orchestré, chacun devait préparer un truc et vendredi soir, Emmy est venue à la maison préparer le gâteau et finaliser les derniers détails, prétextant un devoir d'anglais trop complqué.

 

001.JPG

 

Hier soir, Zhom et moi nous avons invité Clara à boire l'apéro au café, pendant que le reste du groupe aidait Emmy à mettre la table, finaliser les derniers détails, ranger toutes les victuailles préparées. Et là, bonheur aussi, le sourire de copine Clara vaut tout l'or du monde.

 

Photo0471.jpg

 

Zhom m'a acheté un très joli collier, pour me remercier de m'occuper de toute la paperasserie et des rendez-vous administratifs liés aux "je n'ai pas aimé" et à notre projet.

 

005.JPG

 

UN LIVRE A DECOUVRIR

 

004.JPG

 

"Aucune rencontre n'arrive par hasard, se découvrir à travers les autres" de Kay Pollack

 

UNE IMAGE A PARTAGER

 

Les photos de Mély Gaïa que j'ai découverte sur Facebook, le thème de son reportage est "regarde ailleurs"

 

mely-gaia.jpg

 

mely-gaia-2.jpg

 

UNE CITATION

 

l-absence.jpg

 

Bonne semaine à toutes et à tous.

Publié dans Mon journal du lundi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jeanne 31/10/2011 08:15


Je te fais de gros bisous.


margot 25/10/2011 17:08


plein de courage à toi ma belle ,rien de vous sera épargné ,je t'envoie plein de gros gros bisous ma grande


Steph/Lotus 24/10/2011 15:01


J'ai lu l'article suivant ... je te fais plein de bisous


galinette34 24/10/2011 09:30


Bonjour, Siobhan, en lisant ton journal du lundi, je me dis que nous avons toutes notre lot d'em!!!!!des, mais toi toi tu es gâtée, heureusement que tu a un zhom plein d'intention et de
charme!!!!!!! c'est ton rayon de soleil!!!
un gros bizou, à bientôt, galinette


Carole 24/10/2011 09:27


Je suis désolée pour ton ami et j'espère qu'il sortira vite du coma ... je te souhaite une meilleure semaine en tout cas ... et je t'embrasse aussi !