Mon journal du lundi

Publié le par Siobhan

Cette semaine fut tout de même remplie de pleins de choses sympas, mis à part le taf qui continue faire partie des sables mouvants de ma vie.

 

Notre projet

 

Zhom et moi nous continuons à travailler sur notre projet de construction du magasin de zhom et de notre maison. Un projet à grande ampleur, vu le travail que çà demande, à nous, mais aussi à nos amis qui nous aident.

 

Zhom et moi avons vu un tas de projets déjà réalisés et nous piquons des idées dedans. Chez nos amis Anya et Rory qui ont fait une splendide maison, avec pleins d'articles liés à la moto (par exemple dans la cuisine les placards sont des caisses à outil encastrées dans du bois) et tout est conçu sur le thème de l'entrepôt (des passerelles métalliques et bois, des escaliers métalliques et bois) Et ce que j'aime par dessus, c'est leur système de "quartiers". Anya a ses quartiers où elle fait ses activités, lit.... les enfants et Rory aussi. Ce qui ne les empêche en rien de s'aimer et d'être une famille unie, simplement chacun a son espace bien à lui pour certains moments de la journée.

 

De la même manière, j'adorais la façon de vivre de Madeleine Renaud et Jean-Louis Barrault, pleins de passions communes, des appartements séparés, et des soirées retrouvailles.

 

250px-Jean-Louis_Barrault_and_Madeleine_Renaud.jpg

 

Avec toutes nos idées, les styles de vie que nous aimions, les choses qu'il connait de nous  Olivier, notre ami Architecte, a fait une maquette et nous a montré hier où en était la conception des deux bâtiments (qui entre parenthèses doivent avoir au moins un mur en commun). J'ai adoré, nous avons apporté quelques modifications, que nous verrons la semaine prochaine avec lui.

 

Bon avec tout çà, on prend du retard sur le planning pour déposer le permis de construire, mais en même temps on souhaite avoir une maison qui nous correspondent.

 

Déménagement

 

J'avais promis à un couple d'amis de les aider à déménager et prendre le camion de zhom, pour qu'il n'ait pas à en louer un. Nous nous y sommes donc collés samedi et une partie de dimanche. Zhom submergé de travail à l'atelier n'a pas pu se joindre à nous, mais des copains nous ont rejoints, et croyez moi, on a bien bossé, mais qu'est ce qu'on a rigolé aussi.

 

Restaurant

 

La semaine dernière c'était notre anniversaire de mariage, l'ambiance était un peu tendue à la maison, nous nous étions disputés. Pendant la semaine, le ciel s'est éclairci et zhom a réservé une table chez l'un de ses amis Ducatistis. Si vous êtes du coin je vous conseille le restaurant de Karen et Didier, Les Goutailles à Neffiès. On y mange super bien, tout est fait maison (foie gras, liqueur, plats, sauces....) et ils sont vraiment très très charmants et agréables. Une soirée de rêve.

 

Karen, Didier et Leeloo devant le restaurant :

 

Didier--Karen-et-Leeloo.jpg

 

goutailles-2.jpg

 

les-goutailles.jpg

 

Une émisssion à la radio

 

Ce matin, était le jour de la sortie du nouvel album de Thomas Dutronc et il était interviewé à la radio

 

 Thomas Dutronc

 

Il racontait dans l'interview qu'il avait passé un peu de temps dans un couvent pour ce nouvel album, et qu'il avait dû modifier certains textes lorsqu'il chantait pour les religieuses pour ne pas les froisser. Le journaliste lui a donc posé la question :

 

"Auriez-vous pu entrer dans les ordres ?"

 

J'ai adoré la réponse de Thomas Dutronc :

 

"Non plutôt dans le désordre"

 

Les enfants de Siobhan

 

Dimanche, j'ai acheté des crevettes et les enfants de Siobhan adoooooooooooooorent les crevettes. Voyez plutôt, Spike très impatient tente même de m'aider à les décortiquer. Lol

 

spike-et-crevettes.JPG

 

Obama n'aime pas les crevettes et préfère s'adonner à son activité préférée

 

 

006-copie-9

 

Patch, elle, adore les crevettes et est arrivée ventre à terre quand elle a, enfin, senti qu'il y avait des crevettes.

 

007-copie-7

 

Une photo à partager

 

Le printemps et l'automne sont mes saisons préférées. Voici donc les Cévennes en automne :

 

automne.jpg

 

Une citation

 

Nicole, notre Belle de Corse, m'a écrit une bien jolie citation de Jules Renard :

 

"Le bonheur c'est le silence du malheur"

 

Bises et bonne semaine à toutes et tous.

Publié dans Mon journal du lundi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

margot 12/10/2011 15:49


super récit j'aime toujours autant te lire ma belle ,bon courage pour votre maison mais je sais que vous n'en manquez pas


Greenye 06/10/2011 14:55


hi hi hi le Nyx aussi est fouuuuuuuuuuuuuuuu de crevettes !!!
jolie ta photo à partager !
Douce aprem!
biz


Dorothée 05/10/2011 06:47


Tiens chez nous aussi ça a frité très fort à la maison. Je n'ai même pas voulu manger avec le chef. Grève de la faim ! Na ! Mais je suis allée discrètement grignoter dans la cusine lol !
Gros bisous ma cocotte


Mélissa 04/10/2011 14:45


Dis-donc , ta semaine a été bien remplie aussi et ces projets doivent bien vous occuper...
Bon courage pour la suite et merci pour cette sublime photo!!
Bisous.


Christian lemenuisiart 04/10/2011 12:53


Pour moi le bonheur est dans le silence !
A bientôt