Mon journal du lundi

Publié le par Siobhan

Voici donc ma semaine, bon j'ai un peu raté la semaine dernière, j'ai eu des journées beaucoup plus longues que prévues.

 

Notre projet

 

Tout est compliqué en ce moment, je me bats avec mon banquier pour qu'il ré-accepte le prêt qu'il nous avait accordé verbalement  lors de l'une de mes visites en Janvier. Depuis, Monsieur a changé d'avis. Ses arguments : c'est la crise et si vous vous cassez la figure, qui va payer ? Euh.... il y a un truc qui s'appelle hypothèque qu'on signe quand on achète un bien, si on tombe, tu reprends le bien. Sa réponse : OK Mais ce serait mieux si vous aviez 50 000 Euros d'avance.... Bon en même temps, si j'avais de l'argent je ne viendrais pas en emprunter.

 

En attendant, je passe mes journées de libre à des RVs avec les banques. Très instructif. J'ai rencontré deux banquiers de banques différentes, qui ne m'ont pas fermé la porte, me demande une situation à fin mai de notre entreprise, et m'ont demandé de faire un dossier auprès d'une assoc pour voir si la partie pro du projet pouvait être cautionnée. Bon on a fait un pas en avant, pourvu qu'on en fasse pas trois en arrière la semaine prochaine. Lol

 

Diner entre amis

 

Vendredi soir, nous avons invité des amis à la maison, autour d'une pierrade.

 

J'avais organisé la pierrade

 

001-copie-1.JPG

 

Estelle a fait des makis pour l'apéro et le dessert. Trop bon.

 

002-copie-1.JPG

 

003.JPG

 

005-copie-1.JPG

 

Une super soirée.

 

Golf

 

Dimanche nous avions notre cours de golf. Maintenant on connaît du monde au club, ce qui fait qu'on ne joue pas seuls.

 

Zhom a beaucoup progressé

 

100_0004.JPG

 

Moi j'ai pris un méga coup de soleil et ai passé un peu de temps sous le chèvrefeuille. Lol

 

100_0005.JPG

 

Vous vous souvenez du trèfle à quatre feuilles que j'avais trouvé la semaine dernière ? Et bien hier, j'en ai trouvé deux autres et zhom un. Les deux que j'ai trouvé j'en ai donné un à zhom (avant qu'il ne trouve le sien), l'autre ira à une personne que je connais et qui dois passer des examens médicaux pas cool

 

004-copie-1.JPG

 

Cuisine

 

Samedi, efficace, lol, pour le déjeuner j'ai testé une recette qu'une copine m'a donnée : les muffins aux petits pois et lardons, un délice. Servis avec une salade verte.

 

001-copie-2.JPG

 

Broderie le chalet des Perelles

 

çà y est je l'ai terminé, l'encadrement est TEMPORAIRE, c'était pour voir ce que çà donnait. Je dois la repasser et mettre un contour. Je suis trop contente, çà faisait quelques temps que je manquais de motivation pour l'aiguille.

 

010.JPG

 

J'ai lu

 

011.JPG

 

012.JPG

 

Photo à partager

 

Obama en pleine action.

 

007.JPG

 

008.JPG

 

Citations

 

"Si vous avez un rêve, donnez lui une chance de se réaliser" Richard Devos

 

"Lorsqu'on rêve tout seul, ce n'est qu'un rêve alors que lorsqu'on rêve à plusieurs c'est déjà une réalité. L'utopie partagée, c'est le ressort de l'histoire". Elder Camara.

 

Bonne semaine à toutes et tous.

Commenter cet article

angelot2 31/05/2012 08:10

Avec tous ces trèfles...la chance va vous sourire.

Malilène 30/05/2012 21:05

allez tu vas voir toute cette collec de trèfles à quatre feuilles ça ne peut que vous porter chance. et puis je vais croiser les doigts aussi.....
bises!
Ah oui j'allais oublier ton Obama est toujours aussi élégant même quand il dort!!!
fais lui une gratouille de ma part!!

Vinvella 30/05/2012 11:48

Bonne semaine en générale! 2 banquiers intelligents pour un idiot , pas mal du tout. Bonne chance pour la suite....
obama est très beau, une caresse à son réveil hihihi!!!
Bonne semaine
Gros bisous

Dorothée 30/05/2012 07:48

Avec tes trèfles, ça devrait le faire ..
Bizz

josy15 29/05/2012 12:43

Tu as ton chat qui se nomme Obama, (lol) joli nom il est nait à l'époque de l'élection, bon courage pour les banques... bises