Lectures

Publié le par Siobhan

Comme je le disais, je reprends du poil de la bête, de bonnes résolutions, 5 kgs de perdu, et c'est tant mieux car je commençais à me faire horreur à traîner mon mal être. Bref, hier, je suis allée à la bibliothèque prendre des livres pour mes vacances.

 

Christophe, le bibliothécaire était super content de me revoir, du coup, nous nous sommes adonnés à notre activité favorite : le bavardage incessant. Lol.

 

Christophe m'a conseillé ce livre, qui lui a beaucoup plu :

 

"J'aurais dû épouser Marcel" de Françoise Xenakis

 

006-copie-7.JPG

 

"Dans la Sologne d'après la grande guerre, les "Marcel" (on regroupait sous ce nom les hommes envoyés au front) étaient de braves gars, orphelins pour la plupart, buveurs de rosé, poseurs de collets, tailleurs de bavette. Les "veuves blanches" attendaient leur retour. Au village, elles avaient un statut spécial. Placées sous la protection de l'église et du marquis, elles avaient droit à une maison, faisaient de couture, et percevaient une petite pension. En échange, on exigeait d'elle une moralité sans faille. Il leur était interdit de regarder les autres hommes, car elles auraient dû épouser les "Marcel".


Bien que ce ne soit pas une période de l'histoire que j'aime beaucoup, j'ai décidé de l'emprunter pour voir s'il me plaisait autant qu'à Christophe. Selon lui, la légèreté du ton de l'ouvrage devrait me plaire. A voir.

 

"La nuit du tricheur" de Hugo Buan

 

005-copie-6.JPG

 

"Cinq oeuvres du peintre Georges de la Tour, doivent être exposées dans l'ancien couvent des Jacobins à Rennes. La sécurité déployée est à la hauteur de l'évènement, munie de toutes les nouvelles technologies, inviolable, dixit le responsable de la surveillance... le couvent se transforme en fort Chabrol. Malheureusement un certain Fletcher et sa bande de malfrats parisiens ne voient pas les choses de cette manière. Génie de l'embrouille, Fletcher élabore un plan divinement machiavélique pour s'emparer des tableaux. Une fois encore, le commissaire Workan et son équipe vont devoir être au mieux de leur forme pour sortir leur épingle du jeu".

 

Là je sens que je vais adorer.

 

Bon week end à toutes et à tous.

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cocoperlette 15/08/2011 15:57


coucou Sio,
Oui je vais beaucoup mieux les infiltrations ont eues beaucoup d'effets positifs et je peux maintenant bouger sans ressentir de douleurs
Bises


Siobhan 15/08/2011 22:10



Cool je suis hyper contente pour toi ma belle, çà doit te faire un bien fou de ne plus souffrir. Bisous



ma-ger-de 15/08/2011 08:57


ah, moi je serais plutot tentée par le premier.... de gros bisous!


Siobhan 15/08/2011 15:38



Je te dirais comment il était. Bisous



cocoperlette 14/08/2011 17:24


bonne lecture,
Bravo pour tes 5 kg, j'ai réussi à en perdre une petite dizaine depuis janvier, c'est vrai que les médocs m'en avaient prendre 8 donc 2 de perdus en plus, je vais continuer c'est encourageant
Bises


Siobhan 15/08/2011 15:37



Et hop ce matin sur la balance 1 de moins. Tu vas mieux ? Bisous



marie 14/08/2011 17:05


Voilà de quoi bien occuper tes vacances avec un peu de broderie peut-être ...
Bises


Siobhan 15/08/2011 15:36



Bonne fête Marie. Vi vi je brode un peu aussi. Bisous



didou 14/08/2011 16:34


bonne lecture et merci pour ce résumé;;; Le premier me tente


Siobhan 15/08/2011 15:36



Je suis impatiente de commencer à lire; Bisous ma belle et bon 15 août