Cours de couture

Publié le par Siobhan

Eh oui aujourd'hui c'est samedi, donc ce matin cours de couture. Je me régale, on est un petit groupe sympa avec Mimi, la prof, Geneviève, une élève hyper douée et que j'adore et Luna qui fait baisser la moyenne d'âge vu qu'elle n'a que 10 ans.

 

Donc aujourd'hui j'ai monté la doublure de ma jupe :

 

004-copie-10.JPG

 

J'ai sorti la doublure de la jupe pour qu'on la voit bien. J'ai tout de même un peu galéré pour la coudre au niveau de la fermeture éclair.

 

Puis, Mimi, (une autre), amie de la prof m'a aidé à monter mon ourlet :

 

005-copie-10.JPG

 

Mes devoirs pour la semaine prochaine, c'est de coudre l'ourlet en couture invisible. J'en ai jamais fait sur une si grande longueur.

 

Il me restera la semaine prochaine à faire la taille. Genviève a fait la sienne aujourd'hui et çà rend super bien.

 

006-copie-7.JPG

 

Puis comme Geneviève me trouve très brouillon avec mes épingles, (elles sont dans une tite boîte qui se renverse toutes les fois que je l'ouvre), elle m'a confectionné un petit coussinet pour y planter mes aiguilles :

 

007-copie-7.JPG

 

L'est pas trop mignon ? Bon comme elle m'a dit plantes-y les aiguilles sinon çà ne va pas servir à grand chose. Lol

 

Du coup, comme j'ai de plus en plus de matériel et de bidouilles de couturière, j'ai ressorti une boîte qui va me servir de boîte à couture :

 

010-copie-6.JPG

 

Bisous et bonne fin de week-end.

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> super ma belle!!je te sens ravie et c'est très bien continue ma grande<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis ravie et j'adore ce cours.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> ourlet invisible à la mac : lire le manuel d'utilisation de la mac, lol ! parce-que l'expliquer ??????? coller le tissu sur carnet : colle blanche vinylique badigeonner le carnet en fine couche<br /> coller le tissu comme on recouvre un livre, intérieur couper un morceau de feutrine au ciseau cranteur et le coller de la même façon, je t'en ferais un et tu auras le modèle, bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Génial merci pour les infos, en fait ce qui me gênait était le rabat du tissu, mais avec ta réponse de feutrine crampée j'ai ma réponse. J'essaie ce week end. Bisous<br /> ma belle et merci encore.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je vois que tu es une pro de la couture...lol, moi aussi je suis un peu "bordélique".<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je te rassure je suis moi aussi très "bordélique" en couture, je n'ai que très peu de patience, donc ceci explique cela. Bisous ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est une très bonne idée de prendre des cours de couture, ça me tenterait bien aussi, mais avec les enfants, c'est pas terrible lol !<br /> Bisous ! Bon courage pour tes épingles :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ben ici c'est ce qu'il y a de bien au magasin de tissus il y a un cours pour les mamans, il est en même temps que les heures d'école.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbe!!!!!!!!!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre