Bento Royaume-Uni

Publié le par Siobhan

Sur le blog de Ktia, j'ai découvert au fil de l'année des bentos réalisés avec des recettes de pays différents. Actuellement, vous verrez de supers recettes autrichiennes. Et le 25 Octobre, le Benton est celui du Royaume- Uni. Alors je suis curieuse de voir ce qu'on peut mettre dans un bento, sachant que la cuisine britannique ne s'est pas toujours résumée au traditionnel Fish and Chips et qu'au Moyen-Âge, c'était l'une des meilleures cuisines. Qui l'eût cru?

 

Bref, ce bento me rappelle mes années britanniques et en lisant l'article une image m'est venue immédiatement à l'esprit "Marie Finelli". Une vieille dame que je connaissais à Farnham, très raffinée, passionnée d'art en tout genre, ayant voyagé énormément et une cuisinière émérite. J'ai beaucoup appris avec elle, et au fil  des années, elle est  devenue ma grand-mère d'adoption. Je vous présente donc Marie : (Sur cette photo datant de 1990, elle avait 83 ans)

 

003.jpg

 

Pour notre mariage, bien sûr, elle était de la fête, comme la grand-mère que je n'avais plus, et elle nous a offert ce jour-là, l'objet qu'elle aimait le plus au monde. Un magnifique coeur en argent avec sa petite coupelle.

 

004-copie-12.JPG

 

Et pour parfaire mon trousseau de femme,  "the Colman's Book of Traditionnal British Cookery" de J. Audrey Ellison.

 

005-copie-9.JPG

 

Alors pour en revenir au bento, qu'est-ce-que je mettrais dans le mien : (Pour certains de ses plats, il faut un bento qui tient au chaud)

 

Bacon and Cheese Tart (Tarte au bacon et fromage)

Scotch eggs (Oeufs écossais) : j'adore çà

Stuffed eggs (oeufs farcis)

Baked stuffed onions (oignons farcis au four)

Jacket Potatoes

Yorkshire pudding (une sorte de petits pains comme de la pâte à choux, en général servi avec le traditionnel Sunday Roast. Là aussi j'adore.)

Cornish Pasties (l'une des mes favorites, mais sans viande, car le boeuf ce n'est pas mon truc)

Sausage rolls

Mushrooms on toast (champignons sur toast avec une pointe de Sherry)

 

Et bien sûr, toutes les farces possibles pour le poulet comme la sage and onion stuffing (farce à l'oignon et à la sauge), les dumplings (une sorte de boulette) et les sauces diverses et variées dont mes préférées le horseradish pour les sandwichs.

 

Puis bien sûr, tous les exquis sandwich dans le pain de mie, mes préférés étant le club sandwich poulet au curry,  le sandwich avocat-bacon, le sandwich surimi-mayo et enfin oeufs écrasés, mayo et crudités. Servis en général vers 17h pour le tea-time avec le thé et divers petits gâteaux dont mes préférés les scones et les butter-bread.

 

Enfin, comme j'ai mon thermos, je vais pouvoir me faire des soupes comme le scotch broth (légumes et mouton), le cock-a-leekie soup (au poulet et riz) et la lentil soup (l'une de mes préférées mais comme zhom n'aime pas les lentilles on en mange pas souvent).

 

Voili voilou, je mettrais des recettes à compter du 25/10 pour mon bento Royaume Uni et en attendant je vais fouiner dans mes livres de cuisine British mais végétarien comme "Veggie Bites" avec une préface de Anton Mosimann, l'un des plus grands restaurateurs londoniens et "The Harvest Collection" avec des recettes végétariennes par saison.

 

Bon je file faire le déjeûner avec tout çà j'ai l'estomac dans les talons.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ma-ger-de 04/10/2010 10:30


quelle belle histoire!!! bisous


Siobhan 04/10/2010 13:39



Merci ma belle.



Casse-bonbec 03/10/2010 22:20


J'adore l'Irish stew, j'imagine que le Scotch broth est un peu pareil, mais avec + de bouillon que de nourriture ?


Josianne 03/10/2010 21:40


Je ne connais de l'angleterre que les dentelles ...... C'est déjà ça.....Pour la cuisine, rien du tout, je vais suivre tes recettes et voir à gouter...!!!
Très beau ce coeur....il te rappel des souvenirs.....!!!!!
Bisous Josianne


Siobhan 03/10/2010 22:26



Moi j'ai adoré l'Angleterre et ma vie anglaise, j'aime beaucoup y retourner. Par contre, je ne connais pas les dentelles anglaises.



zazounette 03/10/2010 20:31


ben je viens de diner (salade/fromage) mais j'ai hâte de découvrir les menus que tu vas faire, oh ce coeur que tu as reçu en cadeau, est magnifique, bonne soirée, bisous


Siobhan 03/10/2010 22:24



Vi vi le coeur est splendide et chargé de souvenirs.



cathy62 03/10/2010 18:18


et bien que de recettes dis donc ça donne faim tout ça lol


Siobhan 03/10/2010 22:20



Ben moi aussi j'avais l'estomac dans les talons en écrivant l'article.