Bento et diner du soir

Publié le par Siobhan

Demain je reprends le boulot, pas vraiment motivée, mais la préparation de mon bento, me fait trépigner d'impatience. Après avoir lu les diverses recettes de mon livre, sans pouvoir me décider, j'ai fait simple :

 

001-copie-1.JPG

 

Bon ce n'est pas très japonais, ni très sophistiqué mais c'est un début :

 

1er compartiment : haricots mungo, champignons émincés, tomates cerises ovales (je les ai trouvé au marché et elles m'ont bien plues)

 

2ème compartiment : roulade de poulet / gouda (British comme je suis j'ai rajouté deux cornichons) et oeufs durs (il va falloir que j'achète des oeufs de caille plus adapté à mon bento).

 

Bon comme j'ai tout de même peur de ne pas avoir assez à manger, je rajouterais un yaourt et une compote.

 

Je lorgne sérieusement le gros bento rond de Ktia.

 

Et pour le diner, nouilles au tofu.

 

002-copie-1.JPG

 

J'ai fait revenir dans un peu de matière grasse, le tofu nature, les haricots mungos et les champignons émincés. A part j'ai fait cuire les pâtes, puis une fois égouttées je les ai rajoutées à la poële. J'ai ensuite verser un mélange de sauce soja sucrée avec une cuillère à soupe de miel.

 

Et là trop bon, zhom a décidé de m'offrir un wok électrique pour mon anniversaire. (On se demanderait presque si c'est un cadeau pour lui ou pour moi. Mdr)

 

Bon je file digérer mon somptueux repas et regarder les experts.

 

Bonne soirée.

Publié dans cuisine

Commenter cet article

Siobhan 21/04/2010 21:36


Je vais me pencher sur le sujet. J'ai préparé mon bento pour demain, et je fais ta recette de bananes, sans la coco j'en ai pas, j'ai mis des amandes à la place. Bisous ma belle.


ktia 21/04/2010 21:25


faut que tu regardes ceux qui sont en vente ils ont plusieurs fonctions


Siobhan 22/04/2010 09:01



Je vais me pencher sur le sujet.



ktia 21/04/2010 19:03


j'ai oublié ton wok trop génial !!! et monsieur à raison et surtout avec un électrique tu peux faire de super fondue avec (j'ai rien dit héhéhéhé)
et des compotes z"aussi.... c'est simple on ne le range plus


Siobhan 21/04/2010 19:58



Boudu tu es une mine d'infos, il va falloir que tu m'expliques comment faire une fondue dans le wok et quelle fondue (chinoise, savoyarde, bourguignonne ou autre,
chocolat ? Lol) Et les compotes ? Je sens que je vais aussi devenir accro du wok, déjà le wok manuel que j'ai je l'adore.



ktia 21/04/2010 19:02


trop chouette, si tu as peur que ça soit trop léger en quantité tu vas voir tu vas vite prendre l'habitude de bien compartimenter tes aliments,
dans le meme que toi des tranches poulet j'en mets deux je roule plus serré je coupe en deux sur la longueur pile au milieu et à nouveau chaque partie en deux
tes oeufs durs coupés en deux peuvent tenir dans le compartiment du dessous
tu vas vite ruser, je confirme les oeufs de caille c'est top pratique


Siobhan 21/04/2010 19:56



Merci pour les tuyaux, déjà le deuxième jour, j'avais mis plus de choses en compartimentant cependant ton grand bento rond me tente grave, pis j'ai vu une nouveauté
sur Bento and Co, le tube (un bento long et rond) et qui garde au chaud pendant 5 heures (le tube c'est le nom que je lui donne car je ne me souviens plus du nom donné par Bento & Co)



Libellule-du-nord 21/04/2010 08:10


Euh..... Je n'ai pas encore pris mon petit déj.... du coup j'ai une faim de loup ! C'est très appétissant. Alors, cette rentrée au boulot, c'était ok ?


Siobhan 21/04/2010 19:53



Boudu dur la rentrée au boulot, je préfère les vacances. Lol